Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Partenaires

Bannière
Bannière

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui18
mod_vvisit_counterHier41
mod_vvisit_counterCette semaine294
mod_vvisit_counterTotal401185

Pierre-Geoffroy Plantet, le VTT-iste
Ouf ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Mai 2011 09:10

Pierre-Jo est soulagé, son entorse à la cheville est moins grave qu'il ne le craignait : "J'ai passé des radios mardi matin qui n'ont pas montré de fractures, ce qui est rassurant. D'autre part, j'ai de moins en moins mal et je bouge ma cheville de mieux en mieux. Je porte tout de même une attelle pour essayer d'accelérer la guérison.
Côté entraînement, j'ai observé deux jours de repos (lundi et mardi) et j'ai repris mercredi par du home trainer.
Pour ce qui est de la coupe du monde a Offenburg, je serai présent au départ, avec l'espoir d'être a 100% de mes moyens."

Rendez-vous dimanche !

 
Dalby Forest : Bad Luck PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 23 Mai 2011 07:48

Après avoir oscillé toute la course entre la 24ème et la 28ème place, Pierre-Jo tombe à la fin du dernier tour et se fait une entorse à la cheville droite. Il finira 41ème, au courage. "Je suis tombé seul, pour un truc tout bête. Je suis dégoûté... C'est la première fois que cela m'arrive, de me faire mal sur une chute de ma faute. J'espère que je pourrai m'en remettre jusqu'à dimanche pour Offenburg. Niveau sensations, ce n'était pas un grand jour, mais j'ai réussi à gérer mon effort jusqu'à la fin. Dommage pour le dénouement..."

Plus d'infos à venir...

 
Houffalize un jour, Houffalize toujours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 02 Mai 2011 08:46

Peu de coureurs des 20 premiers de la coupe du monde manquaient hier à l'appel sur la ligne de départ d'Houffalize. La ville belge a perdu cette année l'organisation de sa manche de coupe du monde, mais pas son prestige. Le public était plus épars, mais la densité de vedettes est restée la même.

Pierre-Jo est parti avec le dossard 25, 4ème ligne, sur un parcours plus dur que celui de la coupe du monde, mais pas moins beau. "Les organisateurs pensaient l'avoir simplifié, mais parmi les coureurs on était unanimes : il y avait beaucoup moins de périodes de répit que sur l'ancien circuit. Cependant, il reste tout aussi technique et agréable à rouler." Les sensations de Pierre-Jo sont pas trop mauvaises, il fait une très bonne première moitié de course, devant notamment Kulhavy, et à moins d'une minute de la tête. A deux reprises, il fait même des temps au tour comparables avec ceux de Nino Schurter. "C'est très encourageant...". Il coincera néanmoins un petit peu sur la fin de course et, crevaison lente comprise, il finira 11ème. "J'ai senti que mon pneu avant avait perdu de l'air à un tour et demi de la fin. Mais j'ai réussi à le maintenir à 1 bar environ en roulant doucement dans les descentes. J'ai préféré ne pas m'arrêter au poste technique et assurer comme ça."

"Ce que je retiendrai de cette course, c'est la remontée phénoménale de Kulhavy sur la fin. Alors que dans la première moitié de la course, je l'ai même déposé dans une montée, il finit visiblement comme une fusée. C'est impressionnant !"

Maintenant, pit stop pour Pierre-Jo dans sa Normandie natale avant d'enchaîner sur la coupe de France de Saint Brieuc.

 
Un Normand en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 10 Mai 2011 13:49

Pierre-Jo avait à coeur de bien faire ce weekend à Saint Brieuc, pour faire plaisir aux membres de sa famille qui avaient fait le déplacement depuis la Normandie afin de le voir. "C'est bien qu'il y ait de temps en temps de courses dans ce coin, ça nous change du Sud-Est... En plus, pour une fois, entre ma famille et mes amis de Normandie, il y avait beaucoup de monde qui m'encourageait sur le bord du circuit."

Il part donc bien décidé à suivre autant que possible Maxime Marotte et Stéphane Tempier. "Ils allaient très vite quand même..." Il les lâchera donc un peu et se stabilisera à la troisième place, avec un peu d'avance sur Fabien Canal, avant qu'une crevaison ne l'oblige à s'arrêter au poste technique. Il repart 12ème, et gratte peu à peu des places jusqu'à la 5ème. Il pensait y rester jusqu'à la fin de la course, les écarts étant devenus très conséquents. Mais la crevaison de Marc Colom, son coéquipier qui était à ce moment-là 3ème, l'a fait avancer d'une place. "Quand je l'ai rattrapé, je lui ai proposé ma roue, mais il m'a dit de continuer. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que cela aurait vraiment valu le coup pour lui au classement général. J'aurais dû insister, mais avec l'effort de la course je n'étais plus très lucide, sur le coup je n'y ai pas pensé."

4ème place donc pour Pierre-Jo en Bretagne dans un jour moyen. "Les sensations étaient correctes, mais je manque encore de jus." Il lui reste un peu moins de deux semaines pour en faire, avant la prochaine coupe du monde...

"Un grand merci à tous ceux qui sont venus me voir. Ca m'a fait chaud au coeur, d'autant plus qu'ils n'ont pas souvent une si bonne possibilité de venir..."

 
Entrée en matière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 24 Avril 2011 08:22

La première manche de coupe du monde de cette année s'est soldée pour Pierre-Jo avec une 29ème place. Quatrième Français dans le classement (après les excellents Julien Absalon, 2ème, Stephane Tempier 9ème et Maxime Marotte 12ème), il se déclare relativement satisfait : "Il y a 2 semaines, après mon abandon à Nalles, je voyais déjà ma saison compromise. Un même genre de rhume m'avait gâché tout le début de saison en 2008, je ne suis revenu que aux Championnats de France. Je voyais déjà l'histoire se reproduire... Mais heureusement, je m'en suis remis assez bien grâce aux antibios. Les jambes ne sont pas encore super, mais ça va de mieux en mieux. J'ai bien limité la casse, j'ai réussi à prendre des roues pour osciller toute la course entre 25 et 30."

Pour la petite histoire, grâce à ce résultat, à Dalby Forest ça sera le meilleur positionnement de Pierre-Jo sur la grille de départ... "J'espère pouvoir bien le fructifier !"

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 9

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013