Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Partenaires

Bannière
Bannière

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8
mod_vvisit_counterHier41
mod_vvisit_counterCette semaine284
mod_vvisit_counterTotal401175

Pierre-Geoffroy Plantet, le VTT-iste
Dernière minute PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 17 Avril 2011 15:12

Après un décevant abandon à Nalles la semaine dernière pour cause de rhume, Pierre-Jo vient de prendre la 12ème place de la Bundesliga de Münsingen, à 3'41 de Fontana et Hermida, départagés au sprint.
Ses réactions à chaud :
"Ca va mieux que dimanche dernier ; je ne suis pas complètement guéri, mais j'ai pu tenir le rythme de course sur ce parcours très roulant. Mais j'arrêtais pas de dérailler, c'était frustrant... Puis les derniers tours je les ai faits plus cool, pour ne pas me cramer, pour ne pas faire la même erreur que la semaine dernière."


"A Nalles, j'aurais peut-être dû écouter mon corps et ne pas prendre le départ. Les 2 tours que j'y ai fait m'ont complètement assommé, les poumons me brûlaient... Bilan, j'ai dû prendre des antibios pour la première fois de ma vie pour un rhume... Heureusement, j'y ai réagi assez vite, car à deux semaines de la première Coupe du Monde je ne pouvais pas me permettre le luxe d'être malade.
"

 
Canicule... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 09 Avril 2011 16:04

A Saint Raphaël, la semaine dernière, sous un magnifique soleil, Pierre-Jo a retrouvé un peu de sa confiance : "les sensations étaient nettement meilleures que dimanche dernier, et heureusement d'ailleurs... mais ce n'est pas encore le top. Il y a encore du travail à faire..." Longtemps dans le groupe de quatre coureurs en chasse de la 5ème place, il laissera se détacher Marc Colom, très en forme, puis Ivan Alvarez, et se stabilise à la 8ème place... avant qu'un problème de dérailleur le fasse rétrograder à la 10ème place, qu'il gardera ensuite jusqu'à l'arrivée. "Chapeau à Laurent, notre mécano, qui a réparé tout cela en 1 minute chorno !"

Il est ensuite resté profiter du soleil et des sentiers de l'Estérel jusqu'à jeudi : "Ca fait du bien de s'entraîner sous de telles conditions. Ca change vraiment beaucoup des sorties VTT par -15 degrés en décembre à Munich...".

Sur le chemin du retour, petite escale à Nalles pour la Coupe d'Italie demain après-midi, sous un grand soleil et une bonne trentaine de degrés : "Il fait très chaud, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est vraiment bête d'être enrhumé par ce temps, je ne sais pas comment j'ai réussi... Ce n'est bien sûr pas très grave, mais ça s'est quand même bien fait sentir à l'entraînement ce matin. J'espère que demain pendant la course ça ira mieux."

Nous on l'espère aussi !

 
Histoires de roues... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 23 Mars 2011 10:51

C'est déjà devenu une tradition pour Pierre-Jo, sa saison de VTT commence à Cassis. Souvent à la suite de stages très sollicitants, cette course d'un format très particulier lui sert de test.

Cette année, après un stage de 20 jours au Maroc, il en tire des conclusions plutôt positives. "Ma forme est satisfaisante pour ce début de saison. J'ai tenu dans le groupe de tête (Julien Absalon, Maxime Marotte, Stéphane Tempier, Alexis Vuillermoz et Marc Colom) jusqu'au premier souci technique : déraillement en bas d'une bosse. Ensuite, à l'aide de Marco [Marc Colom, ndlr], je suis revenu sur les premiers. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en serait advenu sans cette crevaison aux deux tiers de la course..."

Pendant qu'il essayait de réparer, Marc, un peu détaché du groupe, le rattrape et lui propose sa roue. "Je tiens à lui remercier, j'ai énormément apprécié son attitude sur cette course. Sans sa roue, mon résultat final n'aurait certainement pas été le même".

Pierre-Jo repart donc à fond avec une nouvelle roue, pendant que Marc se dirige à pied vers le poste technique. "J'ai quand même perdu 1min30 - 2min dans l'affaire et, comme dans le grope de devant ça roulait à bloc, je n'ai pas réussi à rentrer."

Il finira donc 5ème (derrière Alexis Vuillermoz -le grand gagnant-, Stéphane Tempier, Maxime Marotte et Julien Absalon), avec un sentiment partagé : "Je suis bien sûr déçu d'avoir crevé. Je ne me l'explique pas, je pense que je dois revoir mon pilotage. D'un autre côté, je suis très reconnaissant à Marco pour son geste et, vu les conditions, je suis assez content de mon résultat."

 
Schaan : au fond du puits... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 30 Mars 2011 09:58

Journée très dure dimanche pour Pierre-Jo... Malgré un départ pas trop mauvais, il souffrira tout au long de la course, n'arrivant pas à trouver un minimum de sensations. "C'est peut-être un contre coup du stage de 3 semaines au Maroc. Mais alors, un gros contre coup... J'espère que je n'en aurai pas d'autres de tels dans l'année." Il finira 30ème, bien sûr très déçu de sa prestation. "Pourvu que dimanche, à Saint Raph, ce ne soit plus la même histoire..."

 
Un long hiver de nouveautés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 10 Mars 2011 13:46

Beaucoup de nouveautés cet hiver pour Pierre-Jo... Tout d'abord, la plus importante, la naissance de son fils Edouard, le 18 janvier à Munich. La principale raison de sa longue absence sur la toile ce dernier temps. "Ca change la vie ! Il faut apprendre à se réorganiser, à réorienter ses priorités..." Il a renoncé notamment à un voyage de deux semaines en Guadeloupe, début février.

Mais sa préparation n'a pas trop souffert pour autant : "Je suis satisfait de mon hiver. Je sens à l'entraînement que j'ai bien progressé. En plus, un mois de février très doux (températures de 10-15 degrés et grand soleil, NDLR) m'ont permis de faire plus de vélo que l'année dernière. Après, il faut espérer que cela va se voir aux courses." Beaucoup de vélo, mais aussi des "premières fois" dans d'autres sports : premier triathlon d'hiver (course à pied, VTT, ski de fond) de niveau régional, gagné. Première course de relais en ski de fond à laquelle il prend le départ et première course individuelle de ski de fond à laquelle il participe, les deux sources de satisfaction puisqu'il finit de peu devant Bruno, son ami - référence en ski de fond (celui qui, entre nous, l'a bien aidé à améliorer sa technique de glisse...). Mais n'est-ce pas cela la plus grande satisfaction d'un maître, que de se faire dépasser par son élève ? Complice

 

En ce moment, il parfait son entraînement sur les sentiers de l'Atlas marocain. Plus de détails et de photos à venir...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 9

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013