Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Partenaires

Bannière
Bannière

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui15
mod_vvisit_counterHier41
mod_vvisit_counterCette semaine291
mod_vvisit_counterTotal401182

Pierre-Geoffroy Plantet, le VTT-iste
Dernière minute : Championnats de France : un inespéré top 5 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 17 Juillet 2010 16:03

Pierre-Jo vient de finir 5ème des Championnats de France cette année ! Un résultat plus qu'honorable, si l'on tient compte qu'une semaine avant la course, suite à son déménagement, il était "sur les rotules" (citation d'un célèbre philosophe Aldérien, prénommé PJ). Sans préparation spécifique pour l'altitude, il nous sort quand même une course extrêmement régulière et remonte les places au fil et à mesure des tours. A l'entame du dernier tour il pointe à encore 1'20 de la 4ème place, pour finir à 10 petites secondes de celle-ci.

Bravo Pierre-Jo !

 
A l'Est, rien de nouveau... Ah si ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 13 Juillet 2010 09:07

Nous avons laissé Pierre-Jo sur une note un peu amère après un Tour de l'Ain aux conclusions contradictoires... Entre temps, la manche de Coupe de France de SuperBesse n'a pas réussi à lui remonter le moral sportif : "J'étais clairement dans un jour sans... Je ne me l'explique pas, pendant toute la semaine à l'entraînement ça allait pas mal, mais le weekend j'avais pas de jambes... J'espère que je ne vais pas refaire comme l'année passée, alterner en fin de saison les weekends où la forme est là mais la poisse aussi et les weekends où je n'ai pas de jus."

Mais il n'aura pas beaucoup de temps pour ruminer ces pensées... A peine rentré à Munich, il se lance dans son déménagement. Avec son activité professionnelle qui vient de prendre un nouveau souffle -après s'être associé avec Romain Boireaux, ami d'enfance, pour monter une société- le besoin d'un vrai bureau chez soi se faisait sentir. Malgré l'aide conséquente des amis et de la famille, il sentira tout de même les effets de cet effort physique inhabituel : "Les sensations à l'entraîement ne sont pas des meilleures en ce moment, mais j'espère que dans la semaine qui me reste avant les France je pourrai bien récupérer. De toute façon, je n'avais pas trop le choix, il fallait le faire maintenant." En effet, pas facile de concilier autant de paramètres : carrière sportive, professionnelle, vie personnelle...

Et en parlant de vie pro, n'hésitez pas à faire un tour sur l'autre vie de Pierre-Jo, engineering.pgplantet.com. Beaucoup d'entre vous auront une surprise (rétroactive) à y découvrir !

 
Nuits blanches à Albstadt PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 14 Juin 2010 09:42

La course fut longue dimanche pour Pierre-Jo...

 
Le Tour de l'Ain, la course d'orientation UCI classe 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 27 Juin 2010 19:07

Ce ne sera certainement pas un des weekends de course dont il se souviendra avec le plus grand plaisir... Bien qu'en forme, le résultat n'a pas été à la hauteur de son effort, le Tour de l'Ain ayant pris cette année une forte tournure de voyage au Triangle des Bermudes...

Le plus grand show eut lieu le samedi. "Je n'ai jamais connu ça à une course, même pas à la Trans [Transvésubienne, NDLR], où c'est bien connu que tu n'as pas de balisage tous les 10m. Là ça a dépassé mon pire cauchemar... On était devant avec Maxime et Oliver [Beckingsale, NDLR] pendant la première partie de la course. Ensuite Maxime part devant, puis peu de temps après je lâche Oliver et je me retrouve au milieu de nulle part... Plus aucune rubalise, plus rien. Je croise une moto de la course, perdue elle aussi. Je décide donc d'attendre que le peloton revienne, pour qu'au moins on soit plusieurs paires d'yeux pour chercher la route. Je roule donc longtemps en mode randonnée, à chercher un signe qui m'indique que je suis sur le parcours... Finalement, à l'arrivée, en passant la ligne le premier, j'apprends que Maxime est introuvable. Il a dû se perdre encore plus que moi. En regardant mon compteur, je constate que j'ai fait à 1 km près la distance de la course. Mais de là à être sûr que j'ai suivi à la lettre le parcours que l'organisation voulait nous faire faire..."

Et ce n'est pas seulement les premiers qui se sont perdus...

 
Regrets à domicile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 25 Mai 2010 08:28

Cela aurait pu être son premier top 20... sans ce petit ennui au 4ème tour qui lui fait perdre deux bonnes minutes et une quinzaine de précieuses places.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 9

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013