Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Troque cheville contre poignet... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 31 Mai 2011 11:53

Pratiquement remis de son entorse à la cheville, Pierre-Jo se lance sur le circuit le samedi, pour les reconnaissances. "Mais, après une chute comme celle de Dalby, tout paraît plus grand : les cailloux, les racines, les sauts... Le fait de finir la course sur une chute la semaine dernière m'a destabilisé un peu au niveau mental je pense. Sinon je ne m'explique pas comment j'ai pu retomber deux fois de suite. La première fois, c'est la cage thoracique qui a pris, la deuxième fois j'ai eu un choc au poignet. C'est vrai que le circuit glissait et que j'ai été pris dans un bouchon sur une portion technique où il fallait passer en vitesse pour avoir de la stabilité. Mais je pense que le mental y était aussi pour beaucoup..."

Pierre-Jo prend quand même le départ le lendemain, le poignet strapé et un Ibuprofène à l'actif, sous les conseils de Sam, le kiné de l'équipe de France. Mais cela ne suffira pas : "Les douleurs au poignet étaient très vives, j'avais du mal à tenir le guidon. Du coup, dans les descentes j'étais encore moins en confiance. Je perdais des places sans arrêt. Quand j'ai vu que j'étais sorti des 60 premiers, j'ai laissé tomber."

"Les conclusions que je peux en tirer, c'est qu'une course se joue énormément dans la tête. Je le savais déjà, mais ce weekend j'en ai eu une preuve supplémentaire. La confiance en soi est primordiale dans les portions techniques et, quand on l'a perdue à cause d'une chute, on est littéralement handicapé. En plus, sur une coupe du monde, si on n'est pas à 100%, que ce soit au niveau du mental ou des capacités physiques, ça ne sert à rien de prendre le départ..."

"Je suis d'autant plus impressionné par Max [ime Marotte, NDLR], qui enchaîne les grosses performances ces derniers weekends. Bravo à lui, il le mérite bien !"

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013