Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Mise à jour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 17 Juillet 2011 10:15

Beaucoup de changements pour Pierre-Jo depuis notre dernière news... Voici le point en bref :

Retour chez Lapierre

Après un an et demie chez NewCycling, Pierre-Jo a rejoint depuis la mi-juin le team Lapierre. "J'ai passé de très bons moments chez les orange-et-noirs, c'était une belle période et je leur en remercie. D'un autre côté, je suis aussi très content de me retrouver chez Lapierre, cela va dans la continuité de mon travail en R&D chez eux, c'est plus logique. Dommage seulement pour les circonstances dans lesquelles ce transfert s'est fait : en raison des difficultés de NewCycling, on ne pouvait plus assurer ma fin d'année dans le Team. On a donc dû faire le changement pendant la seule semaine en milieu de saison où cela est autorisé."

Périple canadien

"Cela commençait mal... j'avais déjà grillé beaucoup de cartouches avant de partir. Mon transfert étant bouclé une demi-heure avant la date limite, le 20 juin à midi, jusqu'à cette heure-là je ne savais toujours pas quand, comment et avec qui j'allais partir outre atlantique. Je suis quelqu'un qui gère assez mal ce genre de situation 'de crise', et en raison de cela une semaine avant mon départ je n'étais toujours pas serein pour préparer mes courses.

Les deux courses, Mont Saint Anne et Windham, ont été extrêmement difficiles pour moi. Je n'avais aucune sensation, je m'accrochais comme je pouvais. J'ai eu de la chance qu'il y ait eu beaucoup de chutes et de problèmes techniques, dont moi j'ai été épargné pour une fois. Je finis 44ème et 42ème, très déçu de ne pas avoir été au top et m'interrogeant sans arrêt sur les raisons de mon état de forme."

Ceci explique cela...

"En rentrant chez moi, je dois passer à la poste pour récupérer un recommandé qui m'était destiné. Je pensais au pire : impôts, PV non payé... Finalement, c'était une lettre de la FFC qui m'annonçait que mon taux de réticulocytes était, au moment de ma dernière prise de sang qui datait d'Offenburg, à deux fois moins que le seuil minimal !!! Ce qui équivaut à une anémie très sérieuse... J'aurais dû observer au moins 10 jours de repos mais, en raison d'une erreur d'adresse de la part de la Fédé, je n'ai pas reçu le courrier qui m'en informait. Au lieu de me reposer, j'étais donc au Canada en train de me faire mal sur les circuits de coupe du monde..."

Un championnat de France sans ambition

"Je pars donc sans ambition pour les France. Une autre course très difficile, où j'en ai bavé, je manquais de force, de jus, de rythme... bref, rien n'allait. Je m'accroche comme je peux et finis 6ème."

La suite...

"Lundi matin, une prise de sang supplémentaire est au programme, afin de comprendre les raisons de cette anémie. Ensuite, une bonne semaine de repos, en espérant que j'en sois remis d'ici là. Le problème avec ce type d'anémie, qui se manifeste par un taux bas de réticulocytes, c'est qu'il n'y a pas de traitement possible. Seul le repos va me permettre de m'en tirer. Et personne ne peut savoir combien de temps cela va prendre. De mon côté, j'espère que ça va aller très vite..."

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013