Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Une nouvelle aventure PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 14 Mars 2013 00:00

2012, une année bien mitigée

En 2012, Pierre-Jo a eu du mal à trouver son rythme... Une coupure de 6 semaines -soit 2 de plus que d'habitude- n'ayant pas suffi à effacer les traces de son anémie et de ses petites blessures à répétition de 2011, Pierre-Jo s'est traîné toute la saison tant bien que mal sur son vélo, sans vraiment retrouver ses bonnes sensations d'antan. Un système immunitaire encore affaibli lui a valu des bronchites et autres bobos à répétition, avec des convalescences beaucoup plus longues qu'à son habitude. Ses résultats de 2012 n'en sont qu'un pâle reflet...

Il fallait faire quelque chose...

À l'automne 2012, il décide cette fois-ci de couper 3 bons mois, puis de "voir après ce qu'on va faire". L'envie n'est plus là, le corps ne suit plus. Lapierre décide d'arrêter le Team de XC, Pierre-Jo ne réagit pas, ne se lance pas à la recherche de nouveaux partenaires. Sa coupure n'est pas que physique, la tête a besoin d'une pause aussi. Pour passer à autre chose, ou bien pour retrouver une nouvelle motivation. En tant que bon Normand, PGP laisse au temps le soin de décider...

...Et il a décis !

B'Twin le contacte, ils s'intéressent à la fois à PGP le sportif et à PGP l'ingénieur. Cela lui plaît : "Je ne peux m'empêcher de réfléchir au modèle scientifique, mécanique du vélo en roulant à l'entraînement. Une bonne partie de mon boulot d'ingénieur s'effectue déjà en amont, pendant les sorties, avant de m'asseoir à mon bureau devant mes logiciels et mes composants électroniques. J'ai bien aimé que B'Twin aient si bien compris cela, et qu'ils me permettent de mettre en valeur cette particularité."

Début mars, le contrat est signé. Pierre-Jo roulera sur un B'Twin, choisira son programme de courses afin de tester un large choix de matériel et de se reconcentrer sur le plaisir de rouler, au détriment d'une chasse pure et dure à la performance. Parallèlement, avec ses collègues de sa société d'ingénierie Shift-Up, il utilisera les résultats de ces tests-matériel grandeur nature dans le but d'améliorer les produits B'Twin et d'en créer des nouveaux.

"Je démarre cette saison avec beaucoup de sérénité et une motivation renouvelée. Mes objectifs ont changé, je ne vise plus exclusivement un résultat en Coupe du Monde. Mon programme sera plus varié et reflétera mieux mes centres d'intérêt, autant sportifs que professionnels" , confie Pierre-Jo.  Ainsi, la Transvésubienne refait cette année son apparition dans le planning de PGP.

Aventure à suivre !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013