Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Cassis 2013 : à la recherche du soleil perdu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 05 Avril 2013 11:35

Pierre-Jo a rarement été au top de sa forme pour le Raid Offroad de Cassis. En général, l'ouverture de la saison française le trouve encore en pleine préparation. Cette année, c'est plus que jamais le cas, sa coupure hivernale ayant duré jusqu'à mi-janvier. Il y est donc allé dans une optique de préparation et, surtout, pour retrouver le soleil et la douceur, qui sont les atouts du Sud à ce moment de l'année.

Grosse déception sur ce point : "c'est finalement avec la pluie qu'on se réveille dimanche matin, et on s'attend à une bonne galère..." La pluie cesse quand même juste avant le départ, ce qui fait que les conditions ne sont pas si terribles que ca, si ce n'est que les cailloux sont plus glissants que d'habitude. Après un départ pas fameux -comme souvent pour Pierre-Jo aux premières courses de la saison- il tourne autour de la 20ème place pendant la première moitié de la course.

Peu après la mi-course, surprise : "Au bout de 1h20 de course, on est plusieurs à se perdre, et je me retrouve environ 25/30ème, un peu déçu d'avoir perdu des places." Il remontera petit à petit, pour finir 21ème.

"C'était pour moi la première course de l'année, c'était donc assez dur de retrouver le rythme. J'espère que ca viendra au fil des courses, avec une préparation peaufinée." conclut Pierre-Jo.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013