Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Saint Raphaël : avant-première de stage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 08 Avril 2013 00:00

Pour la première Coupe de France de la saison, l'objectif de Pierre-Jo est de progresser, tout simplement : "ce n'est que ma deuxième course de la saison et la première sur le format XC, je manque encore de repères pour viser un objectif plus clair." avoue Pierre-Jo.

En présence d'un beau plateau francais et de quelques étrangers, Pierre-Jo prend de nouveau un départ qui le laisse sur sa faim : "Je rate ma pédale, ce qui fait que je me retrouve vite autour de la 30ème place. C'est ensuite assez dur de remonter quand la course part aussi fort..."

Il devra donc fournir un effort sur la durée pour compenser ce départ : "Le circuit est majoritairement en single, ce qui fait que c'est difficile de doubler. Heureusement, après deux tours, le rythme de la course se stabilise et je commence enfin à remonter des places. A la mi-course, quelques paquets se forment, j'arrive alors à gagner pas mal de places d'un coup sur les passages plus roulants."

La fin de course le retrouve 13ème, content de ses sensations mais un peu moins du résultat en soi : "13ème à une Coupe de France, ce n'est pas mirobolant pour moi. Mais, par rapport à mon planning d'entraînement de cette année, je me dis que c'est positif. Ce n'est que ma 2ème course de la saison et un gros stage d'une semaine m'attend dès demain en Italie..."

Pierre-Jo restera 6 jours en Italie (du 2 au 7 avril) avec son club Allemand, une bonne semaine d'entraînement qui devrait payer par la suite...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013