Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Nalles, la course sous les pommiers (pas encore) en fleurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 15 Avril 2013 00:00

C'est la troisième fois que Pierre-Jo prend le départ de la coupe d'Italie de Nalles. Ce weekend, il avait le choix, une étape de la Bundesliga étant organisée en même temps à Münsingen, à égale distance de son domicile.

Mais c'est Nalles qu'il choisit. Un circuit à la fois très physique et très technique, un soleil toujours au rendez-vous, une vue splendide sur la vallée de Bolzano...Tout cela fait que Pierre-Jo commence à avoir une vraie faiblesse pour cette course.

Le circuit consiste en une longue montée de plus de 200m de dénivelé, d'abord en zig-zag puis très raide sur la fin, suivie d'une descente à la fois technique et cassante, le tout à faire 7 fois, soit plus de 35 km. Le soleil est de la partie, les pommiers qui bordent le circuit commencent à sortir leurs premières fleurs. Rajoutons à cela le beau plateau du départ, avec notamment le champion d'Allemagne, le champion d'Italie et le champion d'Autriche. La course s'annonce belle, nul doute là-dessus !

Parti avec le dossard 26, Pierre-Jo se retrouve autour de la 30ème place après la première montée : "Mon rythme de début de course n'est pas encore celui des grands jours. Cependant, après 3 tours, alors que le rythme de mes concurrents directs baisse, j'arrive à maintenir la cadence et à être fort dans les relances. C'est là que je gagne des places, pour entamer le dernier tour à la 17ème position."

C'est cette 17ème place qu'il va garder jusqu'à la fin, avec une satisfaction relative : "Les sensations étaient pas trop mal, mais il faut que j'arrive a être dans le rythme dès le départ pour faire la course plus devant et profiter d'une cadence plus élevé." confie Pierre-Jo.

La course sera gagnée par le champion d'Allemagne, Manuel Fumic, suivi du Néo-zélandais Anton Cooper et de Miguel Martinez.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013