Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013

Du all-mountain à la coupe du monde XC, en passant par le XC Eliminator, pour finir par du XM... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 26 Juin 2013 13:00

Décidément, Pierre-Jo varie les plaisirs cette année... A moins d'une semaine de son éprouvante Transvésubienne, Pierre-Jo se retrouve au départ de la manche de coupe du monde de XCE à Nove Mesto. "Je savais bien que ce n'était pas du tout le même type d'effort, mais je me suis dit que c'était quand même une bonne occasion de débloquer les jambes pour la Coupe du Monde XC qui a lieu 2 jours après..." explique-t-il.

Il se fait sortir en qualifications, sans surprise du côté du résultat. Cependant, Pierre-Jo est agréablement rassuré pour ce qui est de ses sensations : "Je n'avais pas du tout les jambes lourdes, je n'éprouvais pas la même fatigue qu'après la Transvé de 2007. Six ans de plus d'entraînement dans les pattes, ca se fait sentir !"

Le dimanche de l'épreuve de XC de Nove Mesto, il se permet même de rêver pendant un demi-start-loop, malgré son numéro de dossard très élevé qui le place loin sur la grille de départ. "J'avais l'impression que mes jambes tournaient toutes seules... Je me suis dit que c'était le grand jour !" Mais hélas, cela se dégrade très vite par la suite : "Les poumons se sont mis d'un coup à me brûler, j'étais incapable d'avancer correctement." La fatigue de la Transvé le rattrape, combinée certainement à un virus qui rôdait dans son entourage... Il finit difficilement, 82ème pour cette fois.

Après Nove Mesto, un petit tour en Autriche...

On l'a bien compris, Pierre-Jo aime beaucoup les parcours techniques des coupes d'Autriche. L'étape de Windhaag bei Perg ne fait pas exception, il n'hésite donc pas à s'y inscrire, d'autant plus que cette année c'est une classe 1 UCI. Sous une chaleur digne d'un vrai été, il finit 5ème et rassuré sur son état de forme, qui semble revenir est se réadapter aux parcours de XC, si différents de la Transvé.

...avant d'aller à Val di Sole

La coupe du monde enchaîne avec l'étape italienne. PGP fait cette fois une belle figure, il re-rentre dans les points avec sa 49ème place, après un peu moins de 2 ans d'absence des 60 premiers coureurs. Et ce, malgré une cale de chaussure qui se dessère dès le début de la course : "Le truc qui ne m'arrive jamais, même pas à l'entraînement ! J'ai préféré assurer sans m'arrêter au stand, je n'ai donc pas tiré sur les pédales de toute la course et j'ai fait tout pour éviter de déchausser... Mais bon, à part que cela m'a préoccupé sans cesse, je ne sais pas si je serais allé plus vite sans ce souci. J'ai tout donné !"

 

Ce weekend de fin juillet, il rechange de cap, en participant aux championnats du monde XM de Kirchberg (en Autriche). Une boucle de 94km, bien technique et avec plus de 4400m de dénivelé positif, sur un terrain qui s'annonce plutôt boueux, voilà ce qui attent PGP samedi. Il sera cependant presque à domicile (1h de route de sa maison en Allemagne) et il compte sur ses reconnaissances détaillées du circuit pour faire belle figure ici aussi...

 

Commentaires  

 
0 #1 skyrim 22-07-2017 03:38
Simply desire to say your article is as astounding. The clarity on your put up is simply excellent and that i can suppose you're a professional on this subject.
Well along with your permission allow me to snatch your feed to stay up to date with drawing close post.
Thanks 1,000,000 and please continue the enjoyable
work.
http://theelderscrolls5skyrimevolution225.ru/
skyrim: http://theelderscrolls5skyrimevolution225.ru
http://theelderscrolls5skyrimevolution225.ru
Citer
 
 
0 #2 FimaSlork 04-11-2017 19:50
Useful information for any pregnant. Diseases pregnant wome , childbirth and formation baby. A number of useful and advice for pregnant women. Birth child - happiness in home. It is necessary be prepared to the appearance of baby.

Mom can not know everything. She must be assistant. Recommend to necessary moment exact solution. Did the baby get sick? Arisen difficulties with bearing? There are tasks for nurturing baby? At all questions will answer experts and experienced moms.
swollen feet after giving birth
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Cette année, on roule pour...

Recherchez

Sondage du moment

Votre meilleur souvenir de Pierre-Jo, c'est...
 

L'autre vie de Pierre-Jo

Share on facebook

Prochain RDV

Championnats du monde XM

Kirchberg (AUT)

29 juin 2013